
Elle s’est engagée dans l’Armée de l’Air en septembre 2001. Elle commence la compétition de Précision d’Atterrissage et Voltige après son affectation sur la base de Creil en 2002,.
Elle intègre l’équipe de l’Armée de l’Air fin 2002, et bénéficie alors du soutien nécessaire pour progresser (matériel et financement des sauts).

En parallèle, elle participe aux stages d’entraînement avec l’équipe de France militaire, dans le but de reconstruire une équipe féminine militaire et civile.
Après avoir passé 2 ans au sein de l’équipe « Armée de l’Air Compétition » , elle est affectée à Gap au sein de l’EFMP, en avril 2004. Elle devient alors membre à part entière de l’Equipe de France et professionnelle du parachutisme puisqu’elle ne se consacrera désormais qu’aux entraînements et aux compétitions.
Arrivent alors les premiers championnats du monde, les premières coupes du monde… A présent confrontée aux meilleures mondiales, sa progression connaît alors un fort ralentissement les saisons suivantes.
Malgré les doutes, Déborah ne désespère pas et travaille encore plus à l’entraînement.
En 2008, elle gagne son premier titre de championne de France.
Les bons résultats commencent à s’enchaîner l’année suivante (multiples podiums) et elle atteint la consécration en octobre 2009, en battant le record du monde de précision d’atterrissage une première fois.
L’ascension débute…