Nos copines autrichiennes et suisses nous disaient depuis longtemps de les rejoindre au paraski. Avec ma coéquipière et meilleure amie Danielle, nous nous sommes donc enfin lancées!
Lire la Suite
Le circuit Coupe du monde se déroule sur 3 étapes hivernales en Europe, avec un championnat du monde tous les deux ans.
Le paraski est une discipline qui combine 6 sauts de précision d’atterrissage et deux descentes de slalom géant à ski. Le chronomètre en ski sert de temps de référence et vient s’ajouter aux centimètres cumulés en précision d’atterrissage. La particularité pour les sauts est que la cible est sur un plan incliné entre 25° et 35°, ce qui rend l’approche plus délicate que ce que l’on connaît.
Nous n’avons pas eu l’autorisation de participer aux championnats du monde qui se déroulaient en Autriche, néanmoins je m’y suis rendue « en vacances », et ai participé à ma manière, en tant que siki!