Les championnats du monde ont lieu tous les deux ans. C’est une échéance très attendue, et qui a revêtu une importance particulière cette année puisqu’il s’agissait d’un mondial, avec toutes les disciplines du parachutisme représentées. C’est Chicago qui a organisé cet événement d’envergure.
Lire la Suite
Des sélectives ont été remises en place en début d’année pour former les équipes de France pour le Mondial. Coup dur en PA féminine, car seules 4 ont pu faire et minimas et obtenir leur ticket pour Chicago. En PA une équipe est constituée de 5 personnes, et seuls les 4 meilleurs résultats comptent pour le classement équipe. Nous terminons 5ème, déçues de ne pas avoir pu nous « battre ».
En individuel j’étais à l’apogée de mon plus mauvais niveau. Je suis 13ème en PA avec des performances dignes d’une débutante! En voltige en revanche je fais une compétition correcte, qui aurait pu se solder sur un podium s’il n’y avait pas eu un magnifique dernier saut de la part de l’américaine. Je termine 4ème, ce sera une médaille en chocolat…
Quand rien ne va côté résultats on a tendance à dire « la prochaine fois! ». Je dirai plutôt que la saison n’est pas terminée. Il reste encore des podiums à aller chercher cette saison, notamment sur le circuit Coupe du monde (Wcup).